Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

L’écrit en classe de langue au 21ème siècle

Journée d’étude :

L’écrit en classe de langue au 21ème siècle

23 Mars 2017 à l’ENS-Meknès

Dans le cadre des diverses activités scientifiques et culturelles organisées régulièrement par l’Ecole Normale Supérieure, une journée d’étude a eu lieu le 23 Mars 2017 sous le thème « L’écrit en classe de langue au 21ème siècle ».

Cet événement international fut organisé par l’équipe EFEL domiciliée à l’ENS en partenariat avec l’Université My Ismail et l’Institut Français de Meknès.

La journée a permis de soulever un certain nombre de problématiques qui impactent actuellement les situations d’enseignement apprentissage en contexte scolaire, universitaire et de formation.

Des experts internationaux en didactique des langues-cultures, des chercheurs confirmés étrangers et marocains, des formateurs, des praticiens et des doctorants ont tous partagé leurs expériences et leurs réflexions autour de cette thématique. Ils ont ainsi mis en dialogue recherche et pratique, et ont permis d’ouvrir des perspectives pour appréhender cet objet didactique aussi bien sur le plan de la formation qu'au niveau de la recherche.

A l’issue de cet événement international des recommandations ont été formulées .Elles ont mis l’accent sur un certain nombre des propositions qui permettront d’optimiser l’appropriation des langues notamment en contexte plurilingue, comme c’est le cas du Maroc.