Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Université d'hiver 2014

L'organisation d'une Université d'hiver s'inscrit dans le cadre d'un projet de coopération entre l'Ecole Normale Supérieure de Meknès et l'Institut Français de Meknès, les objectifs étant d'une part d'initier un partenariat fructueux entre les deux institutions, et de l'autre de contribuer à la formation des enseignants de français (tous cycles confondus)

ainsi qu'à celle de ceux désirant faire carrière dans l'enseignement (les étudiants de M1 et de licence professionnelle).

Les travaux de ces journées de formation ont été inaugurés par une conférence plénière présentée par M. Chritian Puren, professeur émérite de l'Université de St-Etienne, intitulée "Besoins sociaux, objectifs institutionnels et didactique du français". Ont été programmés également des ateliers traitant de différentes approches et stratégies didactiques aussi bien au cycle préscolaire qu'au cycle secondaire, et embrassant diverses thématiques allant de l'enjeu des traces en classe du préscolaire jusqu'à la didactique du cinéma, en passant par la didactique du texte littéraire.