Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Départements de l'ENS Meknès

Département des Technologies de l’enseignement et de la communication

Descriptif du département :

Le département des Technologies de l’enseignement et de la communication est un département jeune, crée au début de l’année universitaire 2011-2012. Sa création a découlé d’un besoin d’élargir les domaines de formation et les horizons pédagogiques de l’Ecole Normale Supérieure de Meknès par l’intégration de nouvelles disciplines et formations telles que les nouvelles technologies et de créer de nouvelles opportunités de formation et de travail pour les étudiants provenant des facultés.

Le peu de temps découlé depuis sa création ne l’a pas empêché de participer activement dans la formation de l’ENS, par la création d’une licence professionnelle, intitulée « Technologies de Enseignement et Ingénierie pédagogique »,de participer à la formation au sein d’autres filières des autres départements de l’école, et de s’investir dans des projets de formation continue .

Objectifs du département :

• Contribuer activement à la proposition de projets de formation et de recherche.
  • Enrichir la vie scientifique et pédagogique de l’école en introduisant de nouvelles disciplines de formation et de recherche.
  • Présenter de nouvelles perspectives de formation continue.
  • Participer au rayonnement culturel et scientifique de l'ENS

Enseignants chercheurs appartenant au département des TEC :

Chef de département :

Amina NECHAD

Enseignants du département :

Professeur :Grade :
Najia DAHBI PESA
Amina NECHAD PESA
Mohammed HIDDAS PESA
Malika MHARRACH Pr. Sec. Cycle
Mohammed ALIBOU Pr. Sec. Cycle

Les Filières accréditées